Prière Universelle du dimanche 17 mai 2020, 6e dimanche de Pâques (année A)

Classé dans : Non classé | 0

Invitatoire : Tournons-nous vers Dieu notre Père, source de tout amour et de toute vie et faisons monter vers lui nos prières.

1) Prions pour l’Église, qui a pour mission d’annoncer au monde la foi et l’espérance chrétienne. Qu’elle sache révéler son amour offert à tous les hommes.

Silence

2) Prions pour les dirigeants : que le Seigneur leur donne le discernement dont ils ont besoin pour promouvoir un plus juste partage des biens.

Silence

3) Prions pour tous ceux qui peinent dans les épreuves, pour qu’ils puissent découvrir l’amour du Seigneur.

Silence

4) Prions pour le Père Nicolas Lefèbure, originaire de notre diocèse et missionnaire chez les Karens en Thaïlande. Qu’avec sa communauté, ils témoignent de l’amour du Christ ressuscité.

Silence

5) Prions pour notre paroisse : qu’elle renforce les liens de communion et le sens du service en chacun de ses membres.

Silence

Conclusion : C’est en écho à ta Parole, Seigneur, que nous t’adressons ces demandes. Vienne ton Esprit, pour embellir le monde et redire à chacun ta présence aimante, par Jésus le Christ notre Seigneur.