Prière universelle du jeudi 21 mai, Ascension du Seigneur

Classé dans : Homélie | 0

Refrain :  O Christ ressuscité, exauce nous !  

Invitatoire : En fêtant l’Ascension de Notre Seigneur, glorifié auprès du Père, prions pour tous les hommes qui, sur cette terre, ont soif de ton amour.

R

Seigneur, toi qui es assis à la droite du Père, fortifie le cœur de tes fidèles, afin qu’ils soient porteurs de l’esprit de ton amour, au sein de l’Eglise et lui donnent un nouvel élan.

R

Seigneur, toi qui es assis à la droite du Père, devant les difficultés du monde que tu nous as confié, donne à nos dirigeants la lucidité et le courage de prendre les justes décisions.

R

Seigneur, toi qui es assis à la droite du Père, tu vois la souffrance des hommes abandonné à la maladie et au désespoir. Permets qu’ils rencontrent une mains tendue qui devienne pour eux le signe de ton espérance et de ton amour.

R

Seigneur, toi qui es assis à la droite du Père, insuffle dans notre communauté un esprit de partage et d’unité pour témoigner de la réalité de ton amour.

R

Prière de conclusion  : Dieu très bon, Dieu de la vie, entends notre prière. Révèle à tous les hommes la puissance de ton amour. Par Jésus, ton fils, notre Seigneur, qui règne avec Toi, dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.