Message du 8 janvier

Classé dans : A noter !, Feuille paroissiale | 0

Chers paroissiens,

voici, les heures des messes dominicales pour ce week-end. Nous fêterons le baptême du Seigneur. Venez nombreux, cette fête est une bonne occasion pour repartir à neuf, il y a 5 messes possibles pour que nous puissions être à l’aise. Attention, il y a deux messes le samedi soir et trois le dimanche matin (dont deux à St-André).

• Samedi 9 janvier :
    • 18h00 Messe à Notre-Dame de Miséricorde
    • 18h30 Messe au Village
  • Dimanche 10 janvier
    • 10h00 Messe à Notre-Dame de Miséricorde
    • 10h00 Messe à Saint-André
    • 11h30 Messe à Saint-André

Voici les horaires de messes pour la semaine à venir

• Lundi 17h30 Adoration et confessions à Saint-André, 18h30 Messe à Saint-André
  • Mardi 18h30 Messe à Notre-Dame de Miséricorde
  • Mercredi 18h30 Messe à Spiritus
  • Jeudi 18h30 Messe à Notre-Dame de Miséricorde
  • Vendredi 17h30 Adoration et confessions à Notre-Dame de Miséricorde, 18h30 Messe à Notre-Dame de Miséricorde
  • Samedi 9h00 Messe à Saint-André, 9h30 confessions à Saint-André

Voici les horaires pour les dimanches suivants (attention, la messe du samedi soir au village sera à 17h30 à partir du 16 janvier). Il en sera ainsi jusqu’au 14 février inclus. Après, ce sera le carême, les vacances, cela changera peut-être.

• Samedi:
    • 17h30 Messe à Notre-Dame de Miséricorde
    • 18h00 Messe au Village
  • Dimanche:
    • 10h00 Messe à Notre-Dame de Miséricorde
    • 10h00 Messe à Saint-André
    • 11h30 Messe à Saint-André

Malgré les incertitudes, nous voulons vivre à fond notre foi. Nous prions bien pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, afin qu’ils ne manquent pas de la lumière du Christ. N’hésitez pas à repérer et à nous dire vos besoins ou ceux de vos proches, afin que nous puissions vous rejoindre.

Merci à tous ceux qui ont apporté de bonnes choses à Noël pour les étudiants en difficulté. L’équipe de la solidarité étudiante vous adresse un petit compte rendu (ci dessous). Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour que nous puissions fêter Noël dignement.

Enfin, avec le père Bruno, Christian Claverie et toute l’équipe pastorale (serviteurs de communauté : Philippe Salaün, Catherine Saunier, Jean-Pierre Pécuchet), je vous envoie tous mes bons vœux pour une bonne année 2021 : elle sera meilleure si nous devenons meilleurs par la grâce de Dieu. Les épreuves actuelles nous demandent un surcroît d’amour et d’espérance. Le pape a placé cette année sous le patronage de saint Joseph. Avec Marie, il nous aidera à prendre en main la situation avec confiance, courage et miséricorde.

Ces vœux sont développés avec cette vidéo que vous trouverez aussi ici en lien youtube : https://youtu.be/IR3IDcXwTZY

Bon dimanche et bonne année !

Opération « Cadeaux du coeur »

À l’occasion de Noël, les catéchistes ont organisé une opération « Cadeaux du coeur » avec l’aide de notre paroisse. Elles ont récolté plus de 150 colis que nous avons pu distribuer le mardi 22 décembre à nos 150 étudiants qui restaient à Rouen pendant les fêtes de Noël.

Ces cadeaux du coeur ont provoqué beaucoup d’émotion et donné des étoiles de bonheur dans les yeux de chacun.

Un grand merci à chacun d’entre vous qui avez répondu si généreusement à cet appel des catéchistes.