Message pour le 31 janvier 2020

Classé dans : A noter !, Feuille paroissiale | 0

Chers paroissiens,

Voici les heures des messes de ce dimanche , inchangées depuis dimanche dernier !

• messe à 10h à à Notre-Dame de Miséricorde
  • messe à 10h à St-André
  • messe à 11h30 à St-André
  • messe à 11h30 au village
  • messe à 16h30 à à Notre-Dame de Miséricorde animée par les étudiants

Parmi les messes de semaine, notez la fête de la Présentation de Jésus au temple, le 2 février (messe à NDM à 12h15). Nous serons unis avec toutes les personnes qui ont consacré leur vie au Seigneur.

Nous célèbrerons aussi cette fête (appelé chandeleur) le dimanche suivant comme le permet la liturgie (mêmes heures que ce dimanche). Les enfants du catéchisme et les jeunes seront particulièrement invités à la messe du dimanche 7 février à 16h30. Trois d’entre eux seront accueillis en vue de leur baptême (1ère étape). Nous ne pourrons pas, sans doute, faire le traditionnel partage de crêpes !

Une équipe de paroissiens s’est constituée pour les repas chauds dans les rues de Rouen, le lundi soir. Merci à eux ! Il est encore possible de se joindre à cette équipe…

Nous saluons un de nos paroissiens, Régis Mabille, Économe diocésain depuis 7 ans qui vient de prendre sa retraite. (Messe d’Action de grâce le vendredi 05 février à 12h à la Cathédrale).

Nous saluons Yann Poincignon, nouvel Économe.

Un grand merci aux 680 donateurs du denier de l’Église qui ont été particulièrement généreux en cette difficile année 2020 !

Les difficultés liées à l’épidémie ne sont pas terminées. Restez attentifs aux annonces que nous pourrons vous faire pour modifier celles d’aujourd’hui concernant le week-end prochain.

Prions par l’intercession de saint-Joseph. Qu’il nous apprenne à vivre au mieux ces incertitudes. (voir 2 prières ci-dessous).

Bon dimanche !

DEUX PRIERES A SAINT JOSEPH (dans la lettre du pape François sur saint Joseph)

« Glorieux Patriarche saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles
que je te recommande, afin qu’elles aient une heureuse issue.
Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi.
Qu’il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.
Amen »

« Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
Ô bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal. Amen. »