Message du 12 février

Classé dans : Feuille paroissiale | 0

Chers paroissiens,

Voici quelques informations pour cette semaine:

Les heures des messes inchangées sauf pour le mercredi des cendres (17 février). Attention, pas de messe le soir (messe à 7h00 St-André, à 12h15 NDM, à16h30 St-André) permettant à ceux qui travaillent de participer. Ne manquez pas ce rendez-vous pour entrer en carême.

Dimanche 21 février, à 15h à la cathédrale, appel décisif des catéchumènes (messe). Ils sont 53 dans notre diocèse, appelés à recevoir le baptême à Pâques. Parmi eux, trois font partie de notre paroisse: Natacha Fournot, Mathieu Boulanger, Caroline Hubert. Vous êtes invités à cette célébration. Nous les confions à votre prière.

La pastorale des jeunes du diocèse a conçu un carnet de carême pour les lycéens, étudiants, jeunes professionnels. Nous en avons à disposition au secrétariat paroissial ou à utiliser en ligne ici

14 février: fêter la St-Valentin autrement, une proposition de la pastorale des familles à retrouver en ligne ici ou sur leur page Facebook.

Le parrainage des étudiants, initiative de la pastorale étudiante de Rouen. Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez sortir un peu de chez vous, partager un temps convivial avec une famille? Vous êtes une famille et vous souhaitez ouvrir vos portes pour cela? Plus de renseignements en cliquant ici Précisez que vous êtes de Mont-Saint-Aignan et que vous pouvez accueillir particulièrement quelqu’un de MSA (mais pas uniquement).

Un de nos paroissiens, Charles-Edouard Harang, agrégé et docteur en histoire, vient de publier un livre sur l’histoire du scoutisme: «L’aventure par nature, 100 ans des Scouts et Guides de France». Ce livre pourra intéresser bon nombre d’entre vous! (Voir le lien ici)

Bon dimanche, bonne entrée en carême!

Bien fraternellement dans le Seigneur.

Curé de la Paroisse Saint-Jacques de Mont-Saint-Aignan