Message du 19 février

Chers paroissiens,

Voici le 1er dimanche de carême. Vous avez déjà les heures des messes dominicales et des messes de semaine, les mêmes jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes unis aux catéchumènes, Natacha Fournot, Mathieu Boulanger et Caroline Hubert qui recevront l’appel décisif ce dimanche à 15h à la cathédrale.

Voici une méditation, proposée par le père Bruno sur la tentation et l’épreuve.

Depuis longtemps, après l’expérience du premier confinement, nous souhaitions faire un carnet de prières, incluant notamment différentes propositions de prière qui vous avaient été adressées de manière éparpillée. A l’occasion de ce carême, nous sommes contents de vous l’offrir. Il sera à votre disposition ce dimanche ou dans le courant de la semaine ; dans les églises, en 300 exemplaires. N’hésitez pas à le prendre ! Si vous voulez participer aux frais d’impression, tenez-en compte dans la quête !

Nous vous rappelons le parrainage étudiant.

Le CCFD-Terre solidaire (quête de carême le 21 mars) vous propose un livret spirituel pour vous aider à cheminer chaque dimanche pendant le carême, avec des propositions tirées de l’Écriture et de l’encyclique Laudato Si.  Egalement à disposition dans les églises.

Le service de la vie spirituelle du diocèse vous propose, du 13 mars au 10 avril, une Retraite dans la vie selon les exercices spirituels de saint Ignace.

Bon dimanche, bien fraternellement.

Curé de la Paroisse Saint-Jacques de Mont-Saint-Aignan