Message du 7 janvier et feuille paroissiale de janvier

Chers paroissiens,
Merci à vous tous pour les vœux exprimés à Noël ou au début de cette année. Remercions Dieu aussi pour l’engagement fidèle de beaucoup d’entre vous au service de la communauté paroissiale, notamment pour tous ceux qui nous ont permis, dans des conditions difficiles, de vivre dignement les célébrations de Noël, par le chant, la musique, l’accueil, la préparation des églises et des crèches. Chaque service, petit ou grand, caché ou visible, fait avec foi et charité. Quelle richesse !
N’oublions pas le service de ceux qui, sans faire de grandes choses tiennent dans la prière et nous aident à tenir bon.
Les œuvres de miséricorde doivent aussi nous mobiliser, vous en trouverez des exemples dans ce modeste bulletin de janvier.
Nous pensons aussi aux étudiants qui vivent les 29 et 30 janvier le rassemblement Ecclesia-Campus à Rouen. C’est une invitation à garder nos lampes allumées « Ton avenir est plein d’espérance » (Jn 31, 17).
Au cours de ce premier trimestre 2022, notre paroisse devra se doter de nouveaux serviteurs de communauté. Comment ne pas remercier en votre nom à tous et de tout cœur Philippe Salaün, Catherine Saunier et Jean-Pierre Pécuchet, qui ont accompli cette mission avec générosité et courage, et dont le mandat a pris fin en décembre 2021 !
Les consultations et appels, avec beaucoup de prières, sont en cours pour trouver des successeurs. N’hésitez pas à m’en parler.
Je voudrais aussi remercier notre trésorier paroissial, Claude-Henri Héron, qui depuis 20 ans fait ce gros travail avec une équipe efficace, et remercier Marc Labrunye, jeune retraité, qui a accepté de prendre la suite
Je vous souhaite à tous, en ce temps de Noël et de reprise, de saisir la grâce de Dieu qui s’est manifestée :
« Elle nous apprend à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété » (Tite 2, 12 – 2ème lecture de ce dimanche)
Bonne et sainte année !

Feuille paroissiale de janvier 2022