Message de Pâques 2022 Mgr Lebrun

Classé dans : A noter ! | 0

Allumez la lumière de l’Espérance !

Bonne fête de Pâques !
Avec nos frères et sœurs protestants, nous fêtons Pâques ce dimanche 17 avril !
Dans nos communautés, joie de la résurrection de JÉSUS ! Par le baptême, joie d’unir à cette résurrection de nombreux adultes, hommes et femmes, enfants ou personnes plus âgées.
Depuis le baptistère de la cathédrale, je suis heureux de vous rejoindre.
Baptisés, vous êtes tous des baptisés de Pâques : votre vie est depuis le baptême une vie unie à JÉSUS Ressuscité même si elle porte encore quelques traces du mal.
Baptisés, nous portons en nous la lumière qui a jailli de la nuit ! Soyons l’espérance en ce temps assombri par la guerre ! Soyons la consolation pour nos proches éprouvés – parfois nous-mêmes ! Soyons la joie de ceux qui croient que l’amour est vainqueur de la mort !
Dans une semaine, les orthodoxes fêteront Pâques ! Nous pensons à l’Ukraine et à la Russie ! Que la lumière de la paix brille pour eux ! Cette semaine les juifs, nos frères et sœurs aînés, fêteront la Pâque de la première alliance. Nous pensons à Israël, à la Palestine, au Liban et à tout le Moyen-Orient, que la lumière de la paix brille pour eux !
Allumez pour vous, pour tous, pour Dieu la lumière de l’espérance !
La lumière de l’espérance … ce peut être un sourire, un bulletin de vote, une visite, un travail bien fait, une difficulté surmontée, un regard donné, une aide apportée, un courrier envoyé, des fleurs offertes … tout ce que vous ferez par amour !
Allumez pour vous, pour tous, pour Dieu la lumière de l’espérance !
Bonne fête de Pâques !

 DOMINIQUE LEBRUN
Archevêque de Rouen