Marche des vocations 26 mai 2022

Classé dans : A noter ! | 0

Tous les 2 ans, notre évêque nous donne ce grand rendez-vous. Nous marcherons ensemble pour nous encourager mutuellement : afin que chacun vive pleinement sa propre vocation ; afin que nous soyons unis pour vivre pleinement la vocation de tous les baptisés, aimer, devenir saints.

Cette journée sera aussi l’occasion de remettre au diocèse la synthèse des contributions des différents groupes du synode.

« Nos vocations se croisent, se recoupent et dépendent très concrètement les unes des autres, et aucune ne peut se dire supérieure aux autres. Leur seul horizon est la sainteté de tous, recueillie du mystère de la Croix. Leur seul véritable pouvoir est le service de cette sainteté ; leur seule ambition est de témoigner ensemble de l’amour de Jésus pour tous, marque de son Esprit Saint envoyant porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, aux captifs la libération, aux aveugles la vue, aux opprimés la liberté. » (cf Isaïe 61)

Mgr Dominique Lebrun, homélie de la messe chrismale, 13 avril 2022

Marche des vocations 2022

« Appelés à aimer »

Le Jeudi de l’Ascension, 26 mai, de Mesnières-en-Bray à Neufchâtel-en-Bray

(Covoiturage possible entre paroissiens : manifestez-vous au secrétariat si vous avez des places dans votre voiture, ou si vous cherchez une place pour faire la route.)

Programme :

• 11h30 Rendez-vous au château de Mesnières-en-Bray

Accueil et transfert des voitures à Neufchâtel-en-Bray

Pique-nique tiré du sac.

• 13h30 Conférence avec le Père Vincent Breynaert, directeur du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations.
  • 14h15 Départ pour la marche des vocations

Par l’avenue verte (7Km) avec Notre-dame de Bonsecours

Pour les non-marcheurs :

14h30-16h00 Temps de prière en l’église Saint-Pierre de Mesnières-en-Bray

• 16h30 Procession vers l’église Notre-Dame de Neufchâtel-en-Bray.
  • 17h00 Messe
  • 18h00 Fin de journée

Transport en cars assuré jusqu’à Neufchâtel-en-Bray