Solidarité étudiante

Classé dans : A noter ! | 0

Solidarité étudiante : « Sortir de nos églises pour tendre la main aux plus démunis »

Tel est le service paroissial mis en place depuis plus de 10 ans avec l’aide de la Banque Alimentaire pour proposer aux étudiants en grande difficulté financière une aide alimentaire, indépendamment de leur religion et leurs convictions. Seule leur situation financière est prise en compte comme condition d’accueil. 

Nos distributions ont lieu deux fois par semaine au centre Spiritus (maison catholique des étudiants) : le mardi et le jeudi entre 17h et 19h30. 

Une vingtaine de bénévoles assure ce service qui comporte des tâches variées : accueil des étudiants, distribution des paniers, conduite décharge- ment d’une camionnette de la Banque Alimentaire.
Nous assurons ce service tout au long de l’année étudiante c’est-à-dire de la mi-septembre à la fin juin et nous accueillons environ 200 étudiants chaque semaine. 

Nous aimerions accueillir de nouveaux bénévoles car certains d’entre nous avancent en âge et plus on est nombreux plus la tâche est facile et moins prenante. 

Ce service répond à un véritable besoin pour des étudiants étrangers qui n’ont pas toujours conscience du niveau de vie français et de la difficulté à trouver un petit job. Les témoignages reçus et l’ambiance conviviale des distributions montrent qu’ils sont extrêmement reconnaissants de l’attention que nous leur portons tant sur le plan matériel que humain. 

Donc n’hésitez pas venez découvrir notre action. Nous avons besoin de vous ! 

Pour cela prenez contact avec Béatrice Fonteneau : fonteneaub@gmail.com Une réunion aura lieu le 7 juin à 19h30 à Spiritus (rue Jacques Deroux à MSA)