Feuille paroissiale juin 2022

Classé dans : Feuille paroissiale | 0

Voici notre nouveau bulletin paroissial pour le mois de juin. Vous y trouverez des informations importantes, je vous laisse découvrir !

Permettez-moi de vous adresser tous mes vœux en cette fête de Pentecôte. Je laisse parler saint Paul dans un passage de la lettre aux Romains, entendu ce 31 mai pour la Visitation. Il exprime bien ce que produit l’Esprit Saint quand nous sommes saisis par lui, comme Élisabeth qui fut « remplie d’Esprit Saint » en accueillant Marie dans sa maison.

« Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement.

Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. » (Rm 12, 9-16)

C’est un souhait très cher que je fais pour chacun de vous dans ma prière. Nous avons tous besoin de cette transformation qui produit des miracles quotidiens. Elle n’est pas le résultat de nos efforts ; mais le fruit de l’Esprit Saint !

Bonne fête de la Pentecôte, bien fraternellement dans le Seigneur.

Père Robert de Prémare, Curé de la Paroisse Saint-Jacques

de Mont-Saint-Aignan