Message du 24 juin 2022

Chers paroissiens,

En attendant le prochain bulletin paroissial (8 juillet), je vous envoie quelques nouvelles.

Ordination de Louis de Montgrand et 1ère messe

Comme vous le savez, Louis de Montgrand et Martin Gosset seront ordonnés prêtres ce 3 juillet (15h30) à la cathédrale (vous y êtes tous conviés, cf. faire-part).

Louis a grandi dans notre paroisse, servant d’autel pendant 14 ans à l’église Saint-André.

En action de grâce, il a choisi de célébrer sa toute première messe le lundi 4 juillet à 11h à l’église Saint-André (chers servants d’autel, venez participer).

Nous serions heureux de votre présence pour ce moment unique et vous invitons à le prolonger avec un verre sur le parvis et un déjeuner, agrémenté que vous pourrez apporter et partager, dans le jardin et la salle paroissiale derrière l’église !

Ce sera l’occasion de nous réjouir ensemble et demander à ce nouveau prêtre une bénédiction !

Joie partagée avec ses parents Luc et Christel de Montgrand, et ses frères et sœurs.

Prions pour ces futurs prêtres et pour les vocations. (Cf. prière)

Verre de l’amitié

En cette fin d’année scolaire, nous vous proposons de nous retrouver après la messe pour un moment fraternel (verre de l’amitié) :

• Au village, ce samedi 25 juin après la messe de 18h30 (animée par la chorale) ;
  • A Notre-Dame de Miséricorde, ce dimanche 26 juin après la messe de 10h (notamment avec les scouts et guides de Mont-Saint-Aignan, les enfants du catéchisme, les jeunes de l’aumônerie) ;
  • A Saint-André, le dimanche 3 juillet après la messe de 11h30.

Logements étudiants

En vue de la prochaine rentrée scolaire universitaire, nous avons quelques demandes pour loger des étudiants. Si vous avez des possibilités, pouvez-vous nous envoyer (paroisse.mtstaignan@free.fr) vos propositions (en précisant les modalités, chez l’habitant ou indépendant, loyer, services demandés ou non, etc.) ? Nous pourrons alors vous mettre en contact.

Bonne fête du Sacré-Cœur (aujourd’hui vendredi), bon dimanche !

Bien fraternellement dans le Seigneur.

Curé de la Paroisse Saint-Jacques de Mont-Saint-Aignan