Chers paroissiens,
Voici le bulletin du mois de février.
Vous trouverez, aussi la lettre des évêques de France sur le sens chrétien de la mort. C’est aussi un éclairage dans les débats actuels sur la fin de vie.
Et, de la part de la pastorale des jeunes, une invitation aux collégiens (4ème, 3ème) pour un événement conçu pour eux, qui aura lieu le 18 mars.
Veuillez retenir la proposition d’une récollection de carême pour toute la paroisse, le 11 mars, à l’abbaye de Valmont. Nous vous en reparlerons.
Je rappelle aussi le pèlerinage à Avila du 11 au 16 octobre 2023. Le nombre de participants étant limité, je vous invite à vous inscrire dès maintenant !
Pendant les vacances de février (13 au 26 février), le secrétariat paroissial sera fermé (mais il y aura une permanence le mardi et le vendredi de 14h30 à 17h30). On peut laisser un message par téléphone ou par courriel.
N’oublions pas que le service des repas chauds pour les gens de la rue continue chaque lundi soir. Un grand merci à tous ceux qui les préparent !
L’actualité internationale et nationale est bien lourde d’inquiétudes, de tensions et de débats. Que le Christ nous aide à être, dans nos paroles et nos actes, « sel de la terre et lumière du monde » (cf Mt 5, 13, évangile de ce dimanche). Et n’oublions pas la force de la prière.
Nous serons spécialement unis le 22 mars, mercredi des Cendres, lors du messe unique à 19h30 à Notre-Dame de Miséricorde pour entrer dans le Carême. La démarche de huit catéchumènes de notre paroisse, qui seront appelés par votre évêque lors du 1er dimanche de Carême (« appel décisif »), afin d’être baptisés à Pâques, nous aidera à fortifier notre choix de suivre le Christ.
Bon dimanche, bien fraternellement.
Père Robert de Prémare, Curé de la Paroisse Saint-Jacques de Mont-Saint-Aignan