Il est temps pour notre paroisse de relancer deux instances prévues par les statuts diocésains et qui sont restées en sommeil depuis septembre 2021 : l’assemblée paroissiale et le conseil paroissial. Nous vous proposons donc une assemblée paroissiale le dimanche 4 juin.
A cette occasion, un retour sera fait sur les contributions des paroissiens en vue du synode en cours sur la synodalité.
Cette assemblée sera aussi l’occasion de relancer un conseil paroissial, lieu d’écoute et non de pouvoir, «conscience évangélique et missionnaire de la paroisse, attentif à tous » ceux qui la fréquentent, quelles qu’en soient les raisons et « veillant à la mise en œuvre des propositions pas- torales faites à l’assemblée paroissiale » (cf document du diocèse, disponible au secrétariat).
Il sera demandé à l’assemblée de proposer des noms de personnes représentatives de tous les états de vie, âges, communautés et sensibilités de notre paroisse (« Cherchez plutôt, frères, [certains d’entre vous], qui soient estimés de tous, remplis d’Esprit Saint et de sagesse » Actes 6, 3, à propos du choix des sept serviteurs). A la suite de cette consultation fraternelle en paroisse, une quinzaine de personnes seront appelées par l’équipe pastorale pour cette mission de trois ans (3 rencontres annuelles).
Ce temps fort d’assemblée paroissiale sera organisé ainsi :
16h00 : Temps d’accueil convivial dans les ruines de l’église St-Jacques, rue Pasteur
16h15 : Temps de prière
16h30 : Marche vers Notre-Dame de Miséricorde
17h00 : Assemblée paroissiale à Notre-Dame de Miséricorde
18h30 : Messe dominicale à Notre Dame de Miséricorde