Départ père Robert, arrivée père Laurent

Classé dans : A noter ! | 0

Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a nommé, à compter de la rentrée prochaine :

  • – l’abbé Robert de Prémare, curé de la paroisse Saint- Hildevert de Gournay lès Lyons,
  • – l’abbé Bertrand Laurent, curé de la paroisse Saint- Jacques de Mont-Saint-Aignan ; il est actuellement curé de la paroisse Saint-Marc de Rouen Est et doyen du doyenné de Rouen Nord.

Que l’Esprit de Pentecôte veille sur eux et les accompagne dans leur nouvelle mission.

M. l’abbé Bertrand Laurent est né le 15 septembre 1962, dans une fratrie de 4 enfants, originaire de l’Anjou. Ses années de maternelle se passent à Mont-Saint-Aignan et sa famille s’installe à Bois-Guillaume où vit toujours sa maman.
Après des études secondaires au lycée Corneille et de droit à Mont-Saint-Aignan, il rentre au séminaire d’Issy-les-Moulineaux.

L’abbé Bertrand Laurent sera ordonné prêtre pour le diocèse de Rouen par Mgr Joseph Duval le 26 juin 1993. Il est alors nommé vicaire de la paroisse Saint-Jean Eudes à Rouen.

De 1995 à 2003, il sera également aumônier diocésain du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes).

Le 1er janvier 2011, il devient doyen du doyenné de Rouen Nord, succédant à l’abbé Alexandre Joly.

En 2014-2015, il est administrateur de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen.

En septembre 1997, il est nommé « curé in solidum » de la paroisse Saint-Etienne-du-Rouvray puis, en 2000, « curé in solidum » de la paroisse Saints Antoine Daniel et Jean de La Lande de Dieppe Ouest En 2003, il est nommé curé de la paroisse Saint-Michel de Eu-sur-Bresle et Yères, jusqu’en 2010 où il devient curé de la paroisse Saint-Marc de Rouen Est.

L’abbé Bertrand Laurent est depuis 2005 délégué épiscopal à la culture, nommé par Monseigneur Jean- Charles Descubes, archevêque de Rouen ; il préside l’Association Art et Culture du diocèse de Rouen.

Il reste actuellement prêtre référent au Centre Becquerel et au Foyer des marins du Port autonome de Rouen.

Il a récemment terminé une maîtrise de « Théologie des arts » et poursuit un DUT en « Ethique, soin et santé » à l’Institut catholique de Paris.

Enfin, l’abbé Bertrand Laurent aime bien la course à pied et a participé avec une équipe paroissiale au

semi-marathon de Rouen.