Planning caté 2017/2018

Classé dans : à noter !, blog, catéchisme | 0

CALENDRIER  du CATÉ   ( 2017 – 2018 )

1. Pour les nouveaux inscrits : MERCI d’apporter un CERTIFICAT de BAPTÊME

2. En cas d’absence de votre enfant : MERCI de penser à prévenir sa catéchiste

Et la version téléchargeable pour afficher sur le frigo :o))

SEPTEMBRE
**Mercredi 6 Septembre : inscriptions catéchisme de 10h à 12h au Centre Paroissial, 2 rue St Gilles, 76130 Mt St Aignan
**Samedi 9  Septembre :  inscriptions catéchisme de 10h à 12h au Centre Paroissial, 2 rue St Gilles, 76130 Mt St Aignan
**Semaine du 18 au 23 Septembre : 1ère rencontre en équipe.

OCTOBRE
**Jeudi 5 Octobre : Réunion de parents pour les CE2, CM1, CM2  de 20h30 à 21h30 au Centre Paroissial.
Les parents dont les enfants ont le désir de communier et sont inscrits pour la 2ème année au caté restent jusqu’à 22 h.
Les parents dont les enfants ont le désir de se préparer au Baptême et sont inscrits pour la 2ème année au caté restent jusqu’à 22 h.

**Dimanche 8 Octobre :  Messe de Rentrée du Caté et de l’Aumônerie, à 10h à NDM
avec Envoi en Mission des catéchistes et des animateurs d’Aumônerie, suivie d’un verre de l’amitié.

DÉCEMBRE

**Samedi  2 Décembre : Préparation de cartes de Noël pour les personnes âgées, de 15h30 à 17h30, suivie d’un goûter-détente.
puis Messe du caté d’Entrée en Avent à 18h30 au VILLAGE (avec 1ère étape de Baptême ?)
**Mercredi 20 Décembre : de 15h à 17h aux Iliades : temps partagé avec les personnes âgées.

FEVRIER
Samedi 3 Février :  Procession de la Lumière, pour les enfants du Caté et les jeunes de l’Aumônerie suivie de la messe à 18h30 à Notre Dame de Miséricorde,
– avec 2ème étape de Baptême ?
– Et partage de crêpes à la sortie de la messe !
( ATTENTION : pas de messe au Village ce week-end-là … )

MARS

**Jeudi 22 Mars :  Réunion de tous les parents pour réfléchir sur le Sacrement de la Réconciliation à 20h30 au CP. Le Sacrement de Réconciliation sera proposé aux enfants dans les équipes entre mars et juin.

**Dimanche 25 Mars : Fête des Rameaux : messe dans les différentes communautés aux heures habituelles
**Jeudi 29 Mars : Messe du Jeudi Saint à 19h30 à ND de Miséricorde
**Vendredi 30 Mars :  chemin de croix avec les enfants du caté et de l’aumônerie à17h30 à St André.
**Samedi 31 Mars : Veillée Pascale à Notre-Dame de Miséricorde.
**Dimanche 1er Avril : Fête de PÂQUES

JUIN
Dimanche 24 juin : Messe de fin d’année du caté et Messe d’Envoi en Camp des Scouts et Guides de France à 10h à NDM suivie d’un verre de l’amitié.