Feuille paroissiale octobre 2020

Classé dans : Feuille paroissiale | 0

Feuille paroissiale octobre 2020

Horaires messes adoration confession du 5 octobre au 8 novembre 2020

 

 

PRIÈRE DANS LES CIRCONSTANCES ACTUELLES ET EN CE MOIS DU ROSAIRE

(inspirée d’une prière du pape François pour le mois de mai 2020)

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Tourne vers nous tes yeux miséricordieux, spécialement vers ceux qui sont touchés par la pandémie.
Réconforte tous ceux qui sont perdus, soutiens ceux qui sont inquiets, inspire confiance à ceux qui sont dans l’angoisse en raison d’un avenir incertain et des conséquences pour l’économie et le travail.
Que cette dure épreuve se termine et qu’un horizon d’espoir et de paix revienne.
Comme à Cana, interviens auprès de ton Divin Fils, en lui demandant d’ouvrir les cœurs à la confiance.
Fortifie les médecins, les infirmières, les travailleurs de la santé, les bénévoles, accorde-leur bonté et santé.
Sois proche de ceux qui se retrouvent plus isolés et de ceux qui cherchent à aider et à soutenir chacun.
Vierge Sainte, éclaire l’esprit des hommes et des femmes de science, afin qu’ils trouvent les solutions justes pour vaincre ce virus.
Aide les dirigeants des nations afin qu’ils puissent travailler avec sagesse, sollicitude et générosité, en aidant ceux qui manquent du nécessaire pour vivre, en planifiant des solutions sociales et économiques avec prévoyance et dans un esprit de solidarité.
Mère bien-aimée, fais naître dans le monde un sentiment d’appartenance à une grande famille, dans la conscience du lien qui unit tous les hommes, afin qu’avec un esprit fraternel et solidaire nous venions en aide aux nombreuses pauvretés et situations de misère.
Encourage la fermeté dans la foi, la persévérance dans le service, la constance dans la prière.
Ô Marie, consolatrice des affligés, embrasse tous tes enfants dans la tribulation et obtiens que Dieu intervienne de sa main toute-puissante pour nous libérer, afin que la vie puisse reprendre son cours normal dans la sérénité.
Nous nous confions à Toi, qui brilles sur notre chemin comme un signe de salut et d’espérance, ô miséricordieuse, ô pieuse, ô douce Vierge Marie. Amen.