Prenez contact avec la paroisse (ici, par mail ou par téléphone) , ou venez lors d’un temps d’accueil pastoral
En attendant, voilà quelques informations, et liens intéressants…

Baptême
Le baptême est possible à tout âge !
Les petits enfants sont baptisés à la demande des parents qui se rencontrent lors de réunions de préparation au baptême, dans la paroisse. Les enfants d’âge scolaire se préparent au baptême dans les équipes de catéchisme ou d’aumônerie. Pour les adultes, le catéchuménat propose un accompagnement jusqu’au baptême (qui sera célébré avec la 1ère des communions et la confirmation), la nuit de Pâques

Eucharistie
Les enfants peuvent se préparer à la 1ère des communions avec les équipes de catéchisme ou d’aumônerie. Les adultes qui ont été baptisés mais n’ont jamais communié peuvent rejoindre les équipes de catéchuménat.

Confirmation
La confirmation, le don de L’Esprit-Saint est le troisième sacrement de l’initiation chrétienne. Les jeunes s’y préparent dans les aumôneries des collèges ou les aumôneries étudiantes. Les adultes peuvent contacter la paroisse, des groupes de préparation se forment tous les ans pour être confirmé à la Pentecôte !

Réconciliation
La réconciliation est le signe de l’amour de Dieu. Chaque baptisé est invité à recevoir le sacrement de réconciliation, en particulier avant Pâques. Des temps de confession (ou simplement un temps pour rencontrer un prêtre) sont possibles dans la semaine (regarder la feuille paroissiale) ou en contactant un prêtre (mail du Père Robert). Le diocèse propose tous les ans pendant le Carême toute une « Journée du Pardon » à l’église sainte Jeanne d’Arc.
Quelques articles pour mieux comprendre ce sacrement et s’y préparer

Mariage
Les équipes de préparation au mariage proposent aux fiancés de se préparer à plusieurs couples sur quelques rencontres, puis de rencontrer un prêtre.

Ordination
Devenir prêtre ou religieux / religieuse, pourquoi ne pas y penser ? Le Service des Vocations les là pour accompagner ceux qui se posent la question…

Sacrement des malades
Lors d’une maladie grave ou avec la vieillesse, le sacrement des malades est le signe de la présence de Dieu à nos côtés dans les épreuves. Les chrétiens peuvent le recevoir plusieurs fois. prenez contact avec le Père Robert ou avec la paroisse.