Soirée sur le thème « Abus sexuels dans l’Eglise : osons en parler » au Centre culturel Voltaire (294 route de Dieppe à Déville-lès-Rouen), vendredi 24 septembre 2021 à 20h

La soirée débutera par la représentation de la pièce de théâtre Pardon ? de Laurent Martinez, et sera suivie d’un temps d’échanges entre le public et l’auteur, en présence de Mgr Dominique Lebrun.

Merci de venir avec votre pass-sanitaire à partir de 19h

Pour assister à cette pièce de théâtre, il sera nécessaire de présenter :

  • soit une attestation de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • soit la preuve d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h
  • soit un certificat de rétablissement de la Covid-19

VENTE DE BILLET SUR PLACE

Possibilité de réserver d’ores et déjà votre billet à l’aide du lien ci-dessous

Réservations via https://www.billetreduc.com/276582/evt.htm

Déjà jouée dans d’autres diocèses et programmée au Festival d’Avignon, « Pardon ? » est une pièce autobiographique de Laurent Martinez.

Un homme ayant été victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre, quand il était enfant, peut-il trouver l’amour ? Gabriel en est persuadé lorsque son regard croise celui de Camille. Mais peut-on guérir de telles blessures ?

« Pardon ? » ose parler de la pédophilie et de ses conséquences. Un témoignage poignant montrant les effets d’un traumatisme enfoui sur le quotidien d’une famille. Mais c’est surtout un espoir pour que la parole se libère et guérisse notre société de ses maux les plus insupportables.

Dossier de presse 

Reportage de France 3 Alsace, avec une interview de Laurent Martinez : https://vimeo.com/472152616