après l’information urgente sur les messes de ce week-end, je vous envoie l’homélie et la prière universelle de ce 7e dimanche de Pâques.

Cela permettra à tous ceux qui n’ont pas pu venir aux messes ou qui ne se sentent pas encore prêts pour un tel rassemblement de s’unir à la prière de l’Eglise et de la communauté paroissiale. Nous ne vous oublions pas.

La prière universelle est la reprise d’une prière proposée par Rome pour marquer les 5 ans de l’encyclique du pape François sur la sauvegarde de la création, et relayée par le comité « Eglise verte ». Celui-ci nous invite à nous unir tous avec cette prière ce dimanche à midi. Et à prolonger cette prière par une conversion: faire que ce qui cloche dans le monde d’avant l’épidémie ne se prolonge pas dans le monde d’après.

Prions aussi pour les défunts de ces deux dernières semaines: Jacqueline Davoust, Solange Breton, Lucienne Dumort, Françoise Toutain, Jean Fouquet. Et pour Paul et Denise Caillet qui nous sont recommandés aujourd’hui.

Prions pour les catéchumènes appelés au baptême, qui le recevront le dimanche 7 juin (enfin): Alice, Evguénia, Joseph, Vanessa.

Ne relâchons pas la prière pour que le Seigneur vienne en aide à tous les hommes face aux conséquences de la pandémie (cf prière à Marie du pape François).

Pour dimanche prochain, fête de la Pentecôte, les horaires des messes vous seront aussi communiqués par flash info. Il y aura sans doute quelques changements en fonction de l’expérience de ce week-end. Merci d’y être très attentifs !

Le 1er juin, notre évêque consacrera le diocèse à la Vierge Marie, à la basilique de Bonsecours. Deux personnes par paroisse pourront y participer physiquement. Mais nous pourrons nous y unir personnellement. Précisions à venir dans le prochain flash info.

Voici les propositions pour les messes en semaine:

• lundi 25 19h St-André (adoration 18h)
  • mardi 26 19h NDM
  • mercredi 28 19h NDM
  • jeudi 28 19h NDM (adoration 18h)
  • vendredi 29 19h village
  • samedi 30 9h St-André (fête de sainte Jeanne d’Arc).

Bon dimanche, dans l’attente de la Pentecôte.